IQ-Maghreb
Pages dernièrement mises à jour :
Accueil > Actualités > Détails

La 4ème Assemblée Générale ordinaire de MAGMET

Les 25 et 26 mars de l’an 2015  s’est tenue la 4ème assemblée générale ordinaire du réseau MAGMET, la réunion de son comité directeur et pour la première tous les comités technique de MAGMET se sont réunis, à Casablanca (Hôtel IDOU ANFA). Cette assemblée a réuni 23 participants des partenaires actuels du projet du Maroc, de la Mauritanie, de l’Algérie de la Tunisie et d l’Allemagne, la moitié des participants était des nouveaux venus, et membres des comités techniques MAGMET.

Les travaux se sont déroulés dans un climat de confiance et de concertation, permettant ainsi une bonne intégration des membres des CTs pour une meilleure efficacité dans la réalisation et la pertinence des actions du programme en cours et des programmes futurs. Le Président a félicité l’ensemble des participants pour l’engagement démontré. Un vif remerciement a été adressé par les membres du CODIR à Monsieur Mohamed BERRADA ex DG LPEE, pour ses multiples contributions à la création et au développement de MAGMET, en sa qualité de membre fondateur.

Une discussion a été menée sur l’autonomie de MAGMET et son indépendance financière.

A cet effet, les participants s’accordent que la mobilisation de fonds de la part des pays partenaires repose sur officialisation du réseau MAGMET, permettant ainsi aux gouvernements des pays membres de contribuer au budget dudit réseau.

Cependant il sera nécessaire de déployer tous les efforts réglementaires, techniques, et scientifiques pour prouver les performance du réseau  MAGMET ( son orientation, sa stratégie pour atteindre des résultats obligatoires) et ceci sera grâce aux performances de tous  ses comités techniques.

 

Finalement pour la pérennisation du réseau MAGMET une étude doit être menée, pour mieux expliquer et justifier le pourquoi de l’officialisation/ institutionnalisation du réseau MAGMET et les attentes des partenaires par rapport au réseau.


Imprimer cette page en PDF | Copyright | Mise à jour: 07/07/2015