IQ-Maghreb
Pages dernièrement mises à jour :
Accueil > Actualités > Détails

Atelier de Nouakchott sur la MID

Les travaux de l'atelier régional sur la MID ont eu lieu à Nouakchott le Mardi 14 Avril 2015 à l'hotel Monotel Dar ElBarka.

 

La secrétaire générale du ministère du commerce, de l'industrie et du tourisme, Mme El Alia Mint Menkouss a indiqué que la rencontre, de trois jours profite aux experts issus des pays du Maghreb d'initier des procédures métrologiques.

 

" La météorologie légale constitue la meilleure garantie de la sécurité des transactions et des échanges commerciaux " a-t-elle dit, d'où la nécessite de se tenir à jour par rapport aux évolutions qui peuvent affecter ce domaine tant au niveau international que régional, a-t-elle ajouté.

 

Elle a mis, également, en exergue la solide coopération unissant les États du Maghreb Arabe dans le domaine des instruments de la météorologie grâce à l'appui du PTB Allemand.

 

Le Directeur de Normalisation et de la Promotion de la Qualité, M. Mohamed Abdellahi Ould Ethmane, a indiqué, dans son intervention, que les experts maghrébins suivront au cours de cette rencontre des exposés sur l'expérience portugaise en métrologie et la Directive européenne sur les Instruments de Mesures.

 

La cérémonie d'ouverture s'est déroulée en présence des secrétaires généraux du Ministère pétrole, de l'énergie et des mines et du Ministère de la santé.

 


Imprimer cette page en PDF | Copyright | Mise à jour: 26/03/2018